lundi 13 juin 2011

Fabriquer son dentifrice

Comment faire son dentifrice


Suite au probleme du fluor je me suis procurer un dentifrice sans fluor, mais en regardant la compositions j’ai trouvé d’autre composants chimiques je me suis decider à fabriquer mon dentifrice
j’ai retenue deux recettes :
- de l’argile blanche (2 cuillères à soupe)
- du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe)
- des Herbes telles : Tea tree, menthe poivrée, clou de girofle, anis, thym, citron (ex: clou de girofle+tea tree+ menthe)
Tu touilles bien le tout pour que la poudre soit bien homogène et tu colles le tout dans ton piti pot.




_______________________________________________ -2 cuillères à soupe d’argile verte
-1 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire
-2 ou 3 clous de girofle.
-Pilez les clous de girofle dans un mortier.
-Mélangez bien, l’argile et le bicarbonate de soude.
-Ajoutez de l’eau pour en faire une pâte lisse.
Ce dentifrice se conserve environ huit jours.

Voir la vidéo de la fabrication en détails



comment fabriquer soi même son dentifrice par l_oeil_critique

Lire la suite sur Œil Critique

Aucun commentaire: